INSTALLATIONS REALISABLE PAR TOUS
Installer une aspiration centralisée ne nécessite aucune connaissance technique.
Une centrale d’aspiration s’installe très facilement dans une maison existante ou en rénovation. Il existe une infinité de possibilités d’installation en fonction des conditions réelles.
Une notice de montage fournie, vous aidera à procéder à l'installation.
Emplacement de la centrale
La centrale peut être placée partout dans la maison mais elle doit être facilement accessible afin de pouvoir en faire l'entretien et dans une pièce bien ventilée.
- Garage
- Placards
- Sous sol ou cave
Le réseau
Une installation dissimulée et discrète est toujours possible, le réseau pourra être installer dans toutes les parties suivantes :
- Combles
- Placards
- Plinthes
- Faux Plafonds
Les prises
Les prises d'aspiration doivent être placées judicieusement ( 1 prise couvre environ 70m²), pour la partie jour de votre maison, trouvez l'endroit le plus central, les prises peuvent être positionnées sur un mur extéreur ou sur une cloison intérieure (attention, le tube spécial aspiration a un diamètre de 50,08mm) la hauteur des prises n'a aucune incidence technique, elle peuvent être à hauteur de vos prises de courant ou bien être positionnées plus haute, ce qui facilitera le branchement sans vous baisser.
Connection du système
La dernière étape consiste au raccordement du réseau dans le sous-sol, garage ou combles.
Quand toutes les prises sont placées et que tous les tubes (réseau) sont installés, procéder au collage du système entier, sauf au niveau de la centrale, n'oubliez pas le fil de contact basse tension 24V qui doit relier la centrale à toutes les prises.
Commencez par la centrale d’aspiration puis procédez jusqu’à chaque prise, en commençant par la plus proche.
Fixez le tube à l’aide des supports de tubes fournis, tous les 1 ou 2 mètres.